Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de campagne
13 février 2012

Pause-travaux !

En ce moment coté travaux c'est très calme ! Le bébé occupe beaucoup de notre temps, je ne parviens même pas à trouver de temps pour finir de peindre mon escalier. Je n'ai donc rien de neuf à vous faire découvrir, que du vieux! Je cherche dans mes archives et je trouve quelque chose que je voudrais partager : les travaux titanesques de maçonnerie que nous avons entrepris à l'été 2010, quelques mois après notre arrivée dans la maison. Que je vous explique !

Notre fermette nous a de suite plu pour ses volumes, ses possibilités, son cadre, son calme et le petit cours d'eau au fond du jardin. Elle avait été partiellement rénovée, pas du tout à notre goût, mais elle était habitable. Parmi ce qui ne nous plaisait pas : la façade avec ses fenêtres aux vitres fumées, les volets faussement bord de mer, ses linteaux en beton, les appuis de fenêtre en faux marbre et le coté des tableaux vulgairement plaqués au béton Jugez par vous même:

facade 1            facade 2

Comme il fallait changer les fenêtres, nous avons alors décidé de refaire tous les tours de fenêtre à l'ancienne avec des linteaux en briques cintrés, des appuis de fenêtre en briques et les tableaux en briques ! Ce fût un travail colossal, toutes nos vacances à bosser, un gros chantier aussi bien à l'extérieur qu' à l'intérieur, toutes les pièces étaient touchées  !  Regardez, un peu :

facade 6                   sejour 10

Après beaucoup beaucoup de travail  en moyenne  3 à 4 jours par fenêtre (et nous avions commencé par en changer 7 !), la façade  a retrouvé un peu d'allure, un jour elle sera sablée et ne sera que plus jolie. En attendant, il restait les fenêtres à poser, provisoirement nous avions refixé de façon plus qu'artisanale les anciennes fenêtres  avec de grands jours et des courants d'air partout mais la chance était avec nous car l'été était beau, et voici la nouvelle allure de la façade :

facade 8            facade 11

Nous étions heureux, fiers du travail mais les choses se sont gâtées !!! Avant même d'avoir officiellemnt acheté la maison  nous avions signé pour les fenêtre afin  que celles-ci soient montées durant l'été.

Nous avions convenu de la date du 22 juillet au plus tard pour installer ces fenêtres, il fallait donc terminer la maçonnerie vers le 15/16 juiller pour que tout puisse sécher correctement. Le 13 juillet, les travaux pour la pose  étaient bien avancés, à savoir que presque tous les linteaux et tableaux étaient faits, les appuis de fenêtre seraient faits après la pose pour un travail sur mesure ! J'appelle donc la société des fenêtres pour les informer qu'ils pourraient intervenir dès le 16 et là on m'annonce que la pose ne sera pas possible avant le semaine je ne sais plus combien, je demande alors de traduire en date et on m'annonce le 2 septembre car ils ont du retard et que leur boîte ferme du 30 juillet au 2 septembre.  Alors là douche froide !  encore un mois et demi à vivre avec une maison ouverte aux quatres vents et nous devions partir en vacances .. comment faire ??? J'ai remué ciel et terre, j'ai harcelé le commercial qui savait très bien que nous refaisions tout que nous n'avions plus de fenêtre ! Entre temps, il me dit : vos fenêtres ne sont pas terminées, nous vous les poserons promis le jour où nous reprenons le travail, le 2 septembre. Ce à quoi je lui répond, si vous êtes en mesure de les poser le  premier jour de la reprise c'est qu'elles sont terminées puisque l'entreprise est fermée un mois ! Je vous épargne les autres péripéties ... mais nos fenêtres ont été posés le 30 juillet et nous sommes partis en vacances avec un maison fermée. Voici une photo du modèle que nous avons choisi, des fenêtres PVC avec une moulure à l'ancienne. Je ne voulais pas de bois en raison de l'entretien et du nombre de fenêtre au total mais nous ne voulions pas de pvc blanc tout simple ! Voici une photo d'une fenêtre posée dans la cour intérieure, dans la buanderie à coté d'une très belle porte de ferme !! Le bas de la moulure de la fenêtre est caché par les fleurs,  et je vous remets la photo de la porte d'entrée ancienne qui a remplacé la vieille porte de service et qui accueille à présent les visiteurs et qui ouvre la porte de notre blog !

cour 13         facade 12

Merci d'avoir lu ce long message mais il fallait bien ça vue l'ampleur des travaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
magnifique le rendu<br /> <br /> nous aussi on connait les travaux!!!!!!<br /> <br /> bisou sonia<br /> <br /> je continue ma visite j'ai loupé pleins de posts!!!???,pourtant j'étais inscrite à la news!!??, bizarre du coup réinscription
J
Il faut toujours se bagarrer !<br /> <br /> En tous cas, le résultat est très joli. Nous nous avons opter pour du bois et je ne savais pas que le pvc pouvait être aussi joli. La couleur est aussi très belle.<br /> <br /> Bravo !
M
bravo magnifique , on a envie d allez ,a me rapelle laa douce maison de ma grand mère ,chaleureuse; je vais peut etre allez frapper a cette jolie porte d entrée::: ro mais non je blague ,,amiter
L
Merci pour ce avant/après, toujours très agéable pour se rendre compte des travaux ... Quel travail, la porte d'entrée est très jolie et la couleur superbe ... Tu as une magnifique maison ... Pouponnes bien ...<br /> <br /> Doux mardi, bisous<br /> <br /> Laurence
M
j'adore le "avant" et "aprés"!!!<br /> <br /> votre maison est superbe,et j'ai hate de découvrir la suite!!!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bises de valérie
Coeur de campagne
  • Coeur de campagne : deux passionnés de déco qui rénovent, restaurent une fermette au coeur de la campagne. Fermette qui avait perdu toute âme et tout charme. En quelques années, cette maison a bien changé et elle changera encore. Le rêve est en marche ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité