Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de campagne
24 février 2013

SURPRISE ! SURPRISE !

 Il y a quelques jours, profitant d'un beau soleil hivernal, Mr C2C  chaudement vêtu et armé de courage a décidé de faire un peu de nettoyage et de rangement dans le jardin ! Et oui le printemps approche et cette année nous devons avoir un jardin bien entretenu et beau car ....

Bref ... Je me suis attaqué à un tas de tuiles laissées par l'ancien propriétaire, je les ai triées, j'ai rangé dans un box à chevaux celles identiques à notre toiture et qui pourraient servir un jour  et j'ai pris en photos celles qui ne serviraient pas.

Les voici :

  IMGP4795

En photo pour être mises en vente sur le célèbre site de petites annonces gratuites.....

Quelques jours plus tard, ces tuiles ont trouvé acquéreur et hier était le jour de leur départ ...

Alors que nous chargions les tuiles dans la remorque de l'acquéreur, je remarquais qu'à un endroit les tuiles s'enfonçaient plus dans le sol et quand nous avions presque chargé toutes les tuiles, surprise ! 

Un linteau ...

IMGP4818

Les dernières tuiles étaient emprisonnées dans le sol par le gel, quelques coups de pied de biche plus tard les voici enlevées et une ouverture au niveau du sol  s'est révélée ...

IMGP4819   IMGP4820

A y voir de plus près, on dirait une petite cave...

Mais l'emplacement de cette cave me semble bizarre, loin de la maison...en dessous des boxs à chevaux et de l'étable, un peu plus loin des anciens  WC! A moins que ce ne soit une ancienne fosse....

Pour le moment elle semble avoir été comblée avec des briques et autres gravats !!!!  Je ne parviens pas à voir sa superficie et sa profondeur...Il va falloir déblayer et creuser !!!!!!

Nous qui rêvions d'une grande ferme avec une multitude de pièces, de dépendances, de boxs etc... et qui avions dû nous rabattre sur une fermette de taille plus raisonnable ayant perdu son charme en raison de différentes rénovations, et bien la voilà la surprise que nous attendions tant !!!! 

A suivre.....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis tres heureuse d'avoir fait votre connaissance vous avez une maison adorable décorée avec beaucoup de gout et vous avez le sens de hospitalité merci beaucoup brocantine
S
belle découverte, en tout cas si ce n'est pas une autre pièce en sous sol, cela ne peut qu'assainnir et ventiler la surface !!<br /> <br /> bises sylvie
G
surprise surprise!!!mais que cache cette cave , peut être voutée <br /> <br /> à suivre au prochain épisode bonne semaine
L
Moi aussi je suis curieuse de voir ce qui se cache par ici !!!<br /> <br /> Ce doit être l'effervescence à la ferme …. <br /> <br /> Bon courage pour le travail que les fouilles vont occasionner … oh lala que j'aimerai participer, j'adore ça !!! <br /> <br /> Vite,vite, on attend le résultat !<br /> <br /> Bises toulousaines
L
Je suis curieuse de voir ce qui se cache là dessous! bon courage pour le déblaiement des gravas!!! attention à bientôt
Coeur de campagne
  • Coeur de campagne : deux passionnés de déco qui rénovent, restaurent une fermette au coeur de la campagne. Fermette qui avait perdu toute âme et tout charme. En quelques années, cette maison a bien changé et elle changera encore. Le rêve est en marche ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité